Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien en couleur
27 janvier 2013

Je fais pas exprès de traumatiser mes enfants!!

Quand je rentre à 19h30 le dimanche soir, c’est méga la course ! Je descends les filles en 4ème vitesse de la voiture, et on court à l’intérieur ! J’ai les bras chargés des affaires de tout le monde et je crie aux filles qui sont déjà en train de monter dans le couloir : « Les filles, n’oubliez pas d’ôter vos chaussures avant de rentrer !!! » (Je parle dans le vent en fait, et le pire c’est qu’je l’sais !)

Arrivées à la maison, je me grouille de ranger les manteaux, je vois Rachel qui passe devant moi ses chaussures aux pieds of course ! Je lâche donc un « Rachel, tes chaussures! » auquel j’ai pour réponse « Ah oui, pardon maman » ! La porte est comme d’hab’ grande ouverte, donc j’la ferme à clé, je vais dans les chambres préparer les affaires des filles avant qu’on se dépêche de manger (Y a école demain !!!!)

5 minutes plus tard, j’entends de lointains cris terrorisés ! Je regarde partout, j’vois rien et puis j’m’arrête ! « Bah, elle est où Rose ??!! »

Je tends bien l’oreille, les pleurs viennent du couloir ! J’ouvre la porte et là qu’est c’que j’vois : Ma Rose dans le noir sur le palier, en larmes, tremblante de peur et EN CHAUSSETTES !!!!

« Maaamannn, j’aiiii enlevééééé mes chauuussssuuuures et tu m’aaas ennnnfermééééé !!

Oh merde ! Pour une fois qu’elle a fait ce que je lui demandé, c’est quand même pas possible !

Je la prends dans mes bras et j’la console : franchement je sais c’que c’est ! mon papa m’avait oublié une fois pour aller à l’école, il était parti pour aller au boulot. Ca n’a duré que 3 minutes, mais j‘étais enfermée et terrorisée ! Sauf que pour moi il faisait jour et j’étais à l’intérieur : 25 ans après j’m’en rappelle encore ! Alors j’imagine c’que ça fait quand on est dans le noir et sur le palier !

Limite j’avais envie de lui dire (je dis bien limite): «  Mais enfin Rose, pourquoi tu m’as obéis ? Hein ? Il faut faire comme d’habitude : tu m’écoute pas et j’te puni, ça marche très bien comme ça aussi ! »

Bon je lui ai pas dis, mais j’ai pas eu besoin, après ça de toute façon, elle m’écoutera plus jamais !

J’ai loupé l’coche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien en couleur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 760
Le quotidien en couleur
  • Ici, petit visiteur, tu ne trouveras pas le graal ! juste de quoi te dire si parfois ta vie te semble routinière, que finalement elle est pareille pour tout le monde ! Mais si tu l'analyses d'un oeil espiègle, elle devient drôle et fantastique !! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Catégories
Publicité