Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien en couleur
19 février 2013

L'apprentie coiffeuse

Je me suis fait disputée par ma fille aujourd'hui!

Je racontais que Rose s'était coupée les cheveux, mais je me suis pas trop étendue, j'avais encore un peu de mal à le digérer.

Entrons dans le vif du sujet, ça va peut être me faire du bien d'évacuer :

Ma petite Rose a choisi (à notre insue, j'insiste) pour son premier essai coiffure, la coupe playmobile (quand je la vois, j'ai envie de lui serrer la main en mettant la mienne en forme de pince). Seule dans sa chambre et munie d'une paire de ciseaux qui a échappé à ma vigilance, (faut dire qu'avec Rose chui en mode drapeau rouge H24 (oui oui H24 je plaisante pas ! Les 4 points de sutures qu'elle a eu à l'arcade sourcilière, c'est parce qu'elle est tombée de son lit EN DORMANT!!!)), donc avec cette fameuse paire de ciseaux, elle s'est coupée la moitié de la mèche suffisament ras pour que ce soit irrécupérable (encore la mèche ça repousse vite), mais aussi tout le côté droit de la tête (longueur : au dessus des oreilles) Je SAIS PAS ce qui lui a prit!!

Ce matin, pour la première fois de ma vie, j'ai eu honte d'emmener ma fille à l'école, je lui ai mis une dizaine de pinces sur la tête pour essayer de faire en sorte que ça se voit pas trop (mais j'ai évité les regards de son maître et de la directrice) et ma Rose m'a vraiment fait mal au coeur, je voyais bien qu'elle était pas fière non plus! Pourtant, je l'ai même pas disputée quand j'ai vu sa bétise et tous ses cheveux par terre, elle s'en voulait déjà assez comme ça ma pauvre petite puce! (Dés fois, ça serre vraiment à rien d'en rajouter... enfin, c'est mon avis perso après chacun fait ce qu'il veut)

Ce soir, elle est venue me voir pendant que je m'occupais du linge pour discuter entre femme et entendre la VRAI vérité (elle avait même ôté sa têtine pour me parler). Elle me dit d'un air décidé : "Bon, MAMAN!! (un vrai ton solenel qui m'a choqué venant d'elle) C'est QUAND qu'il est FINI mon CARNAGE??!!!" (oui c'est le mot que j'utilisais depuis samedi en parlant de ses cheveux et qui fait parti de son vocabulaire depuis ce soir. Je promets que je l'utiliserai plus! Je vais la traumatiser sinon!)

J'essaie de ne pas rire : "Rose, ma chérie, ça va mettre beaucoup de temps à repousser, mais on va faire en sorte que ça se voit le moins possible, c'est promis! On va mettre de jolies pinces sur ta jolie frimousse ! Et tu sais quoi? je te promets que tu restes toujours belle comme tout" (Et Dieu sait que je l'pense!)

Visiblement, ça n'a pas suffit à calmer mon bébé qui s'est quand même permis de me hurler dessus en quittant la pièce d'un pas décidé en direction de sa chambre : "Et ben MOI, j'en ai MARRE, d'avoir TOUJOURS mon CARNAGE!!!!!"

Non, mais je rêve!

Et ben MOI AUSSI!!!! .... J'te jure!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien en couleur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 760
Le quotidien en couleur
  • Ici, petit visiteur, tu ne trouveras pas le graal ! juste de quoi te dire si parfois ta vie te semble routinière, que finalement elle est pareille pour tout le monde ! Mais si tu l'analyses d'un oeil espiègle, elle devient drôle et fantastique !! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Catégories
Publicité