Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien en couleur
21 mai 2013

Avec les compliments de la maîtresse!

Ce matin, en déposant ma p'tite Rose à l'école, la maîtresse m'a retenu pour me parler ! (je regarde ma montre, je suis dans les temps, OK ch'peux papoter 2 minutes avant d'aller au boulot)

« Madame, je voulais juste vous dire ! Vous savez, votre fille est très en avance, on voit que vous vous en occupez bien ! Elle n'aura aucun problème à l'école ! »

Je suis restée comme une con ! Bon je savais, que je n'aurais pas de reproche ! Cette maîtresse, c'est la remplaçante du maître habituel de Rose qui est en congé paternité et le maître à la réunion parents-prof en février (oui déjà pour les petits de 3 ans, dans l'école de ma fille, ils font des réunions parents-prof) m'avait dit la même chose : « votre fille est en avance, elle n'aura aucun problème à l'école »... bon ok, il a pas dit tout à fait ça ! (après tout y a de honte à être fière), il a dit : « Votre fille est en avance, c'est le pilier de la classe, elle n'aura aucun problème à l'école ! » Arrf, j'aime bien hi hi hi !

Cela dit je ne sais pas comment les professeurs de maternelle petite section peuvent prévoir si tôt  que les enfants n'auront aucun problème à l'école !!!!!  Peut-être que ma fille fait des escargots absolument exceptionnels !!

Mais aujourd'hui, c'était pas prévu qu'on complimente ma p'tite grenouille !!!! Du coup, j'étais conteeennnnte !!

« Je vous remercie, c'est très gentil de me le dire, ça fait toujours plaisir à entendre! »

«  Mais c'est normal » qu'elle me répond « on se doit de dire aux parents quand leurs enfants se comportent mal, on peut aussi leur dire quand ça se passe bien !! Par exemple, vendredi, on a fait un exercice de géométrie, c'est la seule qui a réussi à le faire !! En tout cas, on voit que vous vous en occupez beaucoup et que ce n'est pas une petite fille qui passe son temps sur une console ou devant la télévision et c'est vraiment agréable, je voulais vous le dire »

(hu-hum, ... bon d'accord là, j'étais un peu moins fière)

NB 1 : faire en sorte de ne jamais mettre Rose, la télévision et la maîtresse dans une même pièce, parce que Rose va réciter les pubs et reconnaitre tous les personnages de tous les dessins animés possibles et imaginables ... et par conséquent GRILLER MA COUVERTURE de maman modèle qui ne colle pas ses enfants devant la télé !

NB 2 : ne pas oublier de retirer la nintendo DS de son sac d'école ! (non, là je déconne, mais c'est limite)

NB 3 : penser à remercier Rachel de l'éducation scolaire qu'elle inculque à sa sœur en jouant à la maîtresse avec elle (elle lui a appris les couleurs, ça m'a bien aidé! à compter jusqu'à 30, ça m'a bien aidé! A écrire son prénom, ça m'a bien aidé! Et en plus je me fais féliciter à sa place! Ma Rachel est un génie!!! - Bon l'alphabet c'est pas elle, c'est les magnets du frigo )

NB 4 : Mettre une pression supplémentaire à mes enfants sur leurs résultats scolaires pour sélectionner la maison de retraite qu'elles me paieront avec des options plus pointilleuses que prévues : un coin Thalasso et une carte UGC illimitée !  .. ben oui, j'en conclu que c'est pas les capacités qui manquent ! A quoi ça sert d'avoir des enfants intelligents si on peut même pas en profiter! lol

NB 5 : Commencer à me dire que je ne me débrouille pas si mal et que peut-être, je ne suis pas aussi larguée que ce que j'aurais cru !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien en couleur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 760
Le quotidien en couleur
  • Ici, petit visiteur, tu ne trouveras pas le graal ! juste de quoi te dire si parfois ta vie te semble routinière, que finalement elle est pareille pour tout le monde ! Mais si tu l'analyses d'un oeil espiègle, elle devient drôle et fantastique !! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Catégories
Publicité