Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien en couleur
30 mai 2013

Je sais pas conduire

Aujourd’hui, j’ai vu une voiture devant moi griller une priorité et se faire klaxonner par la « victime » !

Ca m’a fait sourire !

Non, je ne me suis absolument pas moquée du chauffard grilleur de priorité, j’ai souri par compassion et parce que ça me rassure de voir que je suis pas toute seule à ne pas connaître le code de la route, à confondre ma droite et ma gauche, à ne pas regarder les panneaux !

Je comprends pas comment j’ai eu mon permis de conduire ! Code et permis du premier coup, compte tenu de mes lacunes, c’est un vrai mystère !

Je suis en voiture ce que le commun des mortels appelle « un danger public » ! Je respecte les règles : limitation de vitesse, pas de téléphone au volant, ceinture toujours mise (ou presque) !!

Mon problème c’est pas mes points de permis, c’est mon malus !

J’aime bien ne pas être la première voiture quand j’arrive à un carrefour parce que je fais pareil que la voiture de devant ! C’est comme ça que je sais qui a la priorité ! Quand chui en tête de file, je m’arrête au milieu du carrefour et je regarde la voiture qui vient d’une autre direction pour voir si elle attend (ça veut dire que la priorité c’est moi qui l’ai) ou si elle continue sur sa lancée (Ah ! là, je dois céder le passage).

Je juge aussi en fonction de la largeur de la route ! Vu que j’oublie de regarder les panneaux avant d’arriver dans le carrefour, j’estime que si je suis sur la route la plus large, c’est à moi de passer (un préjugé qui s’avère ne pas toujours être juste, malheureusement !)

Parfois, ça se complique ! Quand je m’arrête trop au milieu du carrefour. Alors, je fais des études de comportement : si le conducteur qui vient d’une autre direction s’arrête brusquement et à l’air énervé, c’est que j’ai grillé la priorité (mea culpa) ! Si il  a l’air désolé, alors je ne suis pas en tort ! Et puis, il arrive qu’on s arrête en même temps, qu’on redémarre en même temps et là, on se l’a joue politesse, tout simplement ! Et enfin, il arrive aussi que mes études comportementales s’avèrent erronées et là, c’est la MAAF qui prend le relais !

J’évite donc de conduire dans des endroits que je ne connais pas, afin de cacher cet énorme handicap !

Je serais culotée, je porterai plainte contre le mec qui m’a filé mon permis (lui c’est un GRAND malade), je prendrai pour témoin mon assureur qui (j’en suis sure) se ferait un plaisir de venir plaider en ma faveur et s’il est fin, qui pourrait même se permettre de demander avec moi des dommages et intérêts !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien en couleur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 760
Le quotidien en couleur
  • Ici, petit visiteur, tu ne trouveras pas le graal ! juste de quoi te dire si parfois ta vie te semble routinière, que finalement elle est pareille pour tout le monde ! Mais si tu l'analyses d'un oeil espiègle, elle devient drôle et fantastique !! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Catégories
Publicité