Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien en couleur
1 mars 2013

Joyeux anniversaire Fanny!!!

Aujourd’hui 1er mars, c’est l’anniversaire de ma copine Fanny et pour son anniversaire, Fanny elle veut comme cadeau: un message d’anniversaire sur mon blog !!!

Lol je relève le défi (enfin, je vais essayer de faire de mon mieux en tout cas !!)

Fanny, c’est ma copine depuis  10 ans, on s’est rencontrée sur les bancs de la fac en cours d’anglais et on s’est tout de suite bien entendu !! C’était un jour où on rendait les copies d’une interro ! Elle avait eu 17 ! Wouaw, j’étais épatée, je lui ai dit que c’était génial ! Et puis on m’a redonné la mienne et j’ai eu 18 ! lol (j’ai fait celle qui avait l’habitude mais en vrai de vrai j’en revenais pas !! Bon sang mais comment j’ai fait !! chui nulle en anglais ! Bah dès fois faut pas chercher à comprendre)

Avec Fanny, on a toujours gardé contact, on ne se voit pas très souvent mais on apprécie de se voir et on a toujours des trucs à se dire ! Fanny c’est une amie perle. Pourquoi ?? Ca c’est facile comme réponse :

-          Déjà Fanny, quand je lui ouvre la porte de chez moi, elle a toujours un sourire jusqu’aux oreilles et à chaque fois, elle me dit d’une voix adorable « Roh t’es belle » ! Venant de la part d’une jolie fille, je ne peux que lui retourner le compliment et Fanny n’est pas avare de compliment ! C’est rare les gens comme ça ! En temps normal, on est bien plus enclin à la critique ! (je crois que de ma vie, je n’ai jamais entendu Fanny critiquer)

-          Fanny, elle s’émerveille toujours de la façon dont j’éduque mes enfants (quand elle s’en va, j’ai l’impression de cartonner en tant que mère, alors qu’en vérité, je suis juste complètement larguée, lol mais j’essaie de faire de mon mieux)

-          Fanny, elle écoute tout ce que tu racontes et te pose 3 millions de questions, pas par curiosité, mais parce qu’elle s’intéresse à toi ! Et quand on se revoit des mois après, elle est capable de te ressortir tout ce que tu lui as raconté et carrément de te raconter des trucs sur ta vie que même toi tu rappelais plus ! Au final, avec Fanny, t’as toujours l’impression d’être quelqu’un d’important pour elle !

-          Fanny, elle est brillante ! Déjà, elle a bac +5 et elle te parle en allemand comme moi je te parle en français ! Je me souviens que j’étais allée voir une pièce de théâtre en allemand dans laquelle elle jouait quand on était étudiantes ! Je n’ai absolument rien compris à la pièce, mais c’était génial de la voir et de l’entendre ! Je peux le dire, j’étais hyper fière de ma copine bilingue. Moi en allemand, je sais juste « Entschuldigung » et puis les restes de ma première leçon de 4ème « Allo Anna ! » « Gutten tag Dorothea » « Was marst du da ? » « Yoooga » Das telefon klingelt… Ouais, c’est malheureux, mais c’est les seules bribes d’allemand qu’il me reste, franchement, ch’peux pas faire grand-chose en Allemagne avec ça (à moins que le téléphne ne sonne ou que je rencontre quelqu’un qui fasse du yoga dans la rue !)

-          Fanny, c’est quelqu’un qui a le cœur sur la main et qui s’inquiète toujours pour les autres ! Euh… je dis ça sans exagérer : Fanny, elle a loué un appartement avec un jardin parce qu’elle avait 2 chiens ! Sauf qu'au fond de son jardin, les chats errants du coin mettaient bas ! (Il fallait évidemment que ce soit justement dans le jardin de Fanny qu’ils fassent leurs petits !! Fanny, trop soucieuse pour laisser les chatons qui ont faims ou qui ont froid ou… bref qui sont tout seul quoi !) Alors elle les recueillait ! Elle me raconte ça un jour, parce que ça « commençait » à l’envahir un peu. Je tilte « Euh Fanny, attends une seconde, t’en a combien des chats ? » « Ben j’en ai une vingtaine, j’arrive pas à les donner » « QUOIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!! » Surtout que chez Fanny, c’est toujours propre, alors j’imagine un peu le temps qu’elle a du passer à s’occuper de ses animaux ! Bon elle s’occupe d’un refuge maintenant …. Je crois que c’est mieux !

 

Bref, Fanny, tu n’es pas quelqu’un de commun, je l’ai toujours su, et j’espère que j’aurais été à la hauteur du défi que tu m’as lancé. Tu es une personne que j’aime énormément, que je suis toujours contente de voir et pour qui ma porte sera toujours ouverte! Il est 23h53,je suis encore dans les temps,alors je t’embrasse et je te souhaite un très joyeux anniversaire !! :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Euh... moi je l'ai déjà entendue critiquer... j'dis ça, j'dis rien ;-) mais pour la pièce en allemand, ça c'est vrai! et pour le reste aussi... mais bon, je suis pas très objective : je l'aime ma ptite soeur! bon anniversaire Fan!
B
C'est très beau. Vous avez sûrement dû la faire pleurer ;-)<br /> <br /> Quelle belle amie est Fanny.
Le quotidien en couleur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 760
Le quotidien en couleur
  • Ici, petit visiteur, tu ne trouveras pas le graal ! juste de quoi te dire si parfois ta vie te semble routinière, que finalement elle est pareille pour tout le monde ! Mais si tu l'analyses d'un oeil espiègle, elle devient drôle et fantastique !! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Catégories
Publicité