Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien en couleur
10 mars 2013

C'est les singes!

Hier, j’ai brisé les rêves de ma fille :

-          « Maman, il a quel âge Bubulle ? »(Bulle c’est notre chat)

-          « Euh… il va avoir 3 ans bientôt ! »

Je vois que Rose a une idée à ses yeux qui s’agrandissent et qui deviennent pétillants de malice

-          « Ouaiiis ! Alors on va bientôt fêter son anniversaire ! On pourra inviter ses copains ? »

-          ….. ?????????!!!!!!!!!.......... Euh, Rose, je peux pas inviter les copains du chat ma puce, les chats c’est pas comme nous ! Ils fêtent pas leurs anniversaires !

 

Oh ma pauvre petite Rose, elle était déçuuuuue !!! J’ai essayé de m’imaginer ce qui avait pu trotter dans sa tête et visualiser l’idée lumineuse qu’elle avait eu : 10 chats autour de la table entrain de chanter « Joyeux miaouniversaire bubulle ! » avec des bougies, un gâteau, de la musique… bref, la boom du chat quoi ! Et j’ai fait partir ses rêves en fumée en une phrase, je me serai giflée tellement elle était triste.

 

Mais je me suis rattrapée aujourd’hui :

Mes filles étaient toutes les 2 en trottinettes et Rachel s’arrête brusquement devant une peau de banane toute moisie par terre.

-          « beurk »

Alors Rose nous regarde Rachel et moi et nous dit :

-          « C’est rien c’est un singe ! »

Elle a bien vu que je comprenais pas ce qu’elle venait de me dire alors elle me rajoute sur le ton de l’évidence:

-          « Bah oui, c’est les singes qui mangent des bananes »

J’ai vu mon innocente petite fille repartir sur sa trottinette aussi sûre d’elle que d’habitude, sans se dire une seconde qu’elle a jamais vu de singe de sa vie dans les rues de Pont-à-Mousson ni dans n’importe quelle rue d’ailleurs et encore moins se goinfrer de bananes ! Mais si pour elle c’est logique et normal alors je lui briserai pas ce rêve là et je vous informe tous que les peaux de bananes qui traînent par terre, c’est à cause des singes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien en couleur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 760
Le quotidien en couleur
  • Ici, petit visiteur, tu ne trouveras pas le graal ! juste de quoi te dire si parfois ta vie te semble routinière, que finalement elle est pareille pour tout le monde ! Mais si tu l'analyses d'un oeil espiègle, elle devient drôle et fantastique !! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Catégories
Publicité