Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien en couleur
2 mai 2013

Mon reveil des années 80

Si le matin j’ai quelques difficultés à me lever, c’est parce que les chats font pas des chiens !

Retour en arrière année 1988 : l’année de l’idée lumineuse de ma maman !

 Quand j’étais petite, maman n’arrivait pas à se réveiller le matin ! ( Je ne me trompe pas du tout dans les mots !  j’ai bien dit REVEILLER et pas se lever) Un jour, elle a décidé que c’était plus possible, alors elle a mis au point une stratégie avec la voisine du dessus qui n’arrivait pas à se lever non plus (elle s’était « se lever » le problème, vous me direz c’était pas moins grave) 

La stratégie était donc la suivante : vu que ma sœur, la fille de la voisine et moi, (les enfants quoi ! Respectivement : 4 ans, 5 ans et 6 ans) on était toujours debout en premier, nos mères nous avaient demandées que la première qui se lève aille sur le perron et sonne chez l’autre ! Et donc à une période, tous les matins vous pouviez voir dans la rue ou j’habitais, un gosse en pyjama sur le péron entrain de sonner chez le voisin! Voir occasionnellement 2 gosses en pyjamas sur le péron, quand on se croisait pour aller sonner!

Et puis, la situation ne pouvant pas s’éterniser, maman a décidé d’acheter une chaîne hi-fi qui envoyait des décibels pourtant, avec de bonnes enceintes et elle la mettait A FOND avec un programmateur en guise de réveil ! Malheureusement, ça n’avait pas d’effet sur elle ! Si je dis malheureusement, c’est parce qu’effectivement ça n’avait pas d’effet sur elle, mais par contre ça en avait sur tout le reste de l’immeuble ! Et tous les matins, ma sœur et moi, on se réveillait en sursautant et en ayant l’impression que le ciel nous était tombé sur la tête ! On se levait en catastrophe et on courait jusqu’à la chambre de maman le plus vite possible en se bouchant les oreilles le plus fort qu’on pouvait, pour aller éteindre la chaîne et du coup, … bah réveiller maman tant qu’à faire !!

Pour l’anecdote y a eu tout un weekend où on était parti en Belgique et quand on est revenues, déjà y avait des parapluies sur nos fenêtres (la voisine les avait mis pour protéger notre appartement de l’orage parce que maman avait oublié de fermer les fenêtres qui étaient restées grandes ouvertes tout le weekend, - juste pour info, on habitait au rez-de-chaussée quand même, n’importe qui aurait pu rentrer! On comprend un peu mieux pourquoi moi, j’oublie les clés sur le contact de ma voiture, ça ne vient pas de nulle part!!!) et surtout quand on est revenues, on avait plus d’électricité ! Enfin, on croyait seulement, jusqu’à ce que la voisine, nous explique qu’elle avait dû faire sauter les plombs de notre appart’ parce que maman avait oublié d’éteindre son programmateur et que l’immeuble complet s’était tapé la chaîne A FOND toute la journée … la voisine a décidé de tout faire sauter le soir, n'en pouvant plus et ne nous voyant toujours pas revenir, engendrant quelques dommages collatéraux telle que la viande du congélo ! (Quand on y repense avec maman, on peut pas s'empêcher de rigoler !)

NB 1: Si les tremblements de terre ne réveillaient pas maman, un simple cauchemar de ma sœur ou de moi et elle était la première debout à courir au pied de notre lit! Ma maman a toujours eu un instinct maternel suraiguisé (et je dis ça le plus sérieusement du monde)

NB 2 : La voisine était quand même vachement sympa, lol

NB3 : je fais partie des enfants qui ont eu les réveils les plus improbables, mais aussi dont les souvenirs me mettent encore aujourd’hui le sourire aux lèvres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien en couleur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 760
Le quotidien en couleur
  • Ici, petit visiteur, tu ne trouveras pas le graal ! juste de quoi te dire si parfois ta vie te semble routinière, que finalement elle est pareille pour tout le monde ! Mais si tu l'analyses d'un oeil espiègle, elle devient drôle et fantastique !! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Catégories
Publicité