Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien en couleur
7 janvier 2013

Conseils pros!!!

MESSAGE AU PEUPLE !

En tant que secrétaire d’entreprise, je reçois régulièrement des CV !! Et j’ai deux ou trois petits conseils à donner :

- Dans votre lettre de motivation, ne demandez pas à votre éventuel futur nouvel employeur d’agréer les considérations de vos salutations distinguées ! Le trop tue le bien (dans ma petite tête, je vous imagine en train de buter sur la phrase de fin et de finir votre lettre en vous disant « Merde c’est quoi encore le truc avec les considérations … Oh et puis merde, il a qu’à agréer les considérations de mes salutations distinguées et puis c’est tout, de toute façon ça veut rien dire !!! » et tu as raison oh toi chercheur d’emploi ! Là ça veut rien dire !)

- Ne dites pas qu’il est vrai que vous n’avez pas le bac mais que vous avez quand même le BEP ! Parce que tourné de cette façon, vous reconnaissez vous-même que c’est carrément la honte de pas avoir le bac ! Alors que si vous mettez simplement que vous êtes titulaire du BEP, on vous sentira tout de suite beaucoup plus fier !!!

- Ne vous présentez pas pour un poste de chauffeur poids lourd avec un bras en moins ! C’est vrai que c’est bien pour une entreprise d’avoir un salarié déclaré COTOREP (une histoire d’allègement de charges) mais là pour le coup, je suis pas vraiment certaine que ça va être un avantage pour la société ( et moi, avec l’humour noir qui me caractérise, j’en ferai même une blague en disant que je crois qu’il vous manque quand même quelque chose ! Que parfois pour avoir ce que l’on veut il faut avoir le bras long et que malheureusement, dans votre cas ce sera difficile (je le redis c’est de l’humour noir bien sûr, mais ne faites pas les choqués et reconnaissez que c’est drôle)) 

- Ne menacez pas de vous suicider si vous n’avez pas de travail quand vous me déposer votre CV en main propre !! Parce que premièrement vous me faites peur, deuxièmement vous puez l’arrêt maladie à plein nez et troisièmement ce n’est pas la bonne pression que vous mettez : comprenez bien qu’il est mieux pour vous qu’un patron ait les boules de vous perdre au lieu d’être soulagé de vous voir partir !

- Et enfin, ne demandez pas à votre femme de tout faire à votre place !! En effet quand elle m’appelle pour me demander si j’ai bien reçu le CV de son mari (en l’occurrence : vous) qu’ELLE m’a envoyé parce qu’il est difficile pour elle de vous voir toute la journée sans rien faire, moi j’ai juste envie de lui demander « Mais euh… est-ce que votre mari il est au urant qu’il a postulé ??!! » !!!

Sachez que quand je reçois vos lettres, souvent je voudrais vous les renvoyer avec des post-it dessus remplis de flèches ou il ferait marqué « pour cette fois, c’est mort, mais la prochaine fois ne mets surtout pas ça » parce que j’ai envie de vous aider, mais je crains que ce ne soit mal pris, donc je prends sur moi !! En tout cas, je vous remercie de me faire autant rire, et un conseil : suivez mes conseils !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien en couleur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 760
Le quotidien en couleur
  • Ici, petit visiteur, tu ne trouveras pas le graal ! juste de quoi te dire si parfois ta vie te semble routinière, que finalement elle est pareille pour tout le monde ! Mais si tu l'analyses d'un oeil espiègle, elle devient drôle et fantastique !! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Catégories
Publicité