Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien en couleur
11 janvier 2013

le baptème des gosses!!!

De mes entrailles sont nés des fruits : 2 agneaux de Dieu qui enlèvent le pêché du monde (si comme moi tu t'es tapé des cours de catéchisme, tu sais que les enfants une fois baptisés, c'est comme ça qu'on les surnomme entre bon chrétens qui se respectent).

Le principe du baptème est simple : avant d'être baptisé, ton fruit de tes entrailles est remplit de vices! Alors le curé (c'est le monsieur qui motive les troupes dans toute l'Eglise en encourageant un certain Louia - ne me demandez pas qui c'est, je n'ai jamais su et j'ai jamais osé demander parce que tout le monde se revendique grand supporter de cet individu et du coup j'me suis dis que si je posais la question "Euh excusez moi, mais c'est qui Louia?, j'aurais l'air con, Alors je me tais, je suis l'effet de masse et j'encourage en choeur avec les autres "Allez Louia ! Allez Louia!" (joue pas perso bordel! ---non la c'est moi qui déconne) Bref, revenons à nos moutons ... euh à nos agneaux de Dieu pardon - Donc le curé fait un truc de malade : il met la main dans une eau magique et fait un signe de croix sur le front de ton fruit de tes entrailles ET LA, D'UN COUP (enfin théoriquement) ton fruit de tes entrailles est conditionné pour devenir un être qui propagera la bonne parole ( = traduction de "agneau de Dieu qui enlève le pêché du monde").

Alors chez moi, je sais pas c'qui c'est passé mais apparement y a eu un buzz! Mes enfants font toujours tout un tas de bêtises (c'est, je pense, une passion) particulièrement le deuxième fruit de mes entrailles (exemple: elle aime (je la cite) "colorir" les jouets de sa soeur avec du vernis à ongles, elle perd des DVD mais pas n'importe ou : DANS LE LECTEUR DVD!! (je sais juste même pas comment elle a fait pour réussir à mettre les DVD l'un derrière l'autre dans le lecteur!!!), elle encourage ses copines à faire des conneries "Viens sauter avec moi sur le lit!", et elle est directive (commence souvent ses phrases sur le ton de l'impératif "faisez ci", "prendez ça" ) Bref, dans la mesure où elle n'a que 3 ans, j'aime autant vous dire que si par malheur ma fille dirigeait un jour la France, elle transformerait notre république en dictature (oui, Rose ne demande jamais l'avis des autres, elle fait!) et on crèverait tous de faim!

 

Je conclue donc en disant qu'il y a plusieurs possibilités : soit on a trafiqué l'eau bénite mussipontaine ce qui expliquerait ce buzz; soit mes filles étaient particulièrement bourrées de vices au départ et ma foi, l'eau bénite a fait ce qu'elle a pu, n'a pas réussi a oté tous les vices, mais a sérieusement rectifié le tir (dans ce  cas, on évité la prison de justesse parce qu'avec ma Rose, canaille comme elle est, je crois que je pouvais de suite commencer à mettre en place un budget pour l'achat de futurs nombreux kilos d'orange); soit, et je commence à croire que c'est peut être le cas parce que le buzz s'est produit aussi sur les agneaux de Dieu qui enlèvent le pêché du monde de mes copines, on nous a vendu du rêve et là c'est toute mon éducation qui est remise en cause (croyante comme je suis! lol)

 

Cela dit finalement, on se marre bien quand même ! Et je crois que si mes filles avaient été sages (j'entends par là que leur baptème eut fonctionné) j'aurais trouvé ça trop ennuyeux!!! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien en couleur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 760
Le quotidien en couleur
  • Ici, petit visiteur, tu ne trouveras pas le graal ! juste de quoi te dire si parfois ta vie te semble routinière, que finalement elle est pareille pour tout le monde ! Mais si tu l'analyses d'un oeil espiègle, elle devient drôle et fantastique !! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Catégories
Publicité