Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien en couleur
10 juin 2013

Les joies du camping

« Bordel de merde OU QU’ELLES SONT LES SARDIIINNNES !!!! »

Pour la petite fille que j’étais, ce cri de rage résonnait en mon cœur telle une ode à la joie ! Parce que ça les p’tits loups, ça voulait dire une chose : Qu’on était arrivé à destination !

Cherchez bien dans vos mémoires et souvenez-vous le long trajet en voiture en direction des vacances avec la vision que vous en aviez petit ! Vous vous rappeler ? Des heures et des heures de routes à se lamenter en pensée pour ne pas énerver les parents plus qu’ils ne le sont déjà (JAMAIS parler aux parents quand ils conduisent et qu’ils savent pas où ils sont, c’est un coup à te faire larguer sur l’autoroute) en se disant qu’effectivement, on arrivera jamais (quand t’es enfant, demain c’est un synonyme de jamais)

Et quand enfin je voyais mes parents  les yeux remplis de rages (parce que où qu’elles sont les sardines) tout en pompant désespérément avec de violents coups de jambes pour gonfler les matelas pneumatiques, je savais qu’enfin, c’était les vacances !!!! HOURRAAA !!!

Le camping, c’était l’aventure ! Rien que pour le montage de la toile de tente ! Mais pourquoi les grands y sont toujours énervés quand ils montent la toile de tente ! Moi je trouve ça génial de monter la toile de tente ? « Papa, ch’peux t’aider, papa papa papa s’il te plait ch’peux t’aider hein ? » « CAROLINEEEE, J’AI-DIT-NON ! »

Le camping, c’est la vie au naturel ! Plus de chichi, plus de maquillage, plus de complexe !

Quand tu te réveilles pour aller faire ton pipi du matin, tu croises tous les adultes du camping que tu connais pas en pyjama, la gueule dans cul, avec un rouleau de PQ qui vont au même endroit que toi : aux sanitaires du camping !!!! Si quand tu fais les courses, tu te dépêches de mettre les rouleaux de PQ dans le caddy pour ne pas qu’on puisse imaginer une seconde que dans ta vie tu vas aux toilettes, au camping, c’est sans gêne que grands et petits se disent bonjour en se faisant des signes le rouleau  à la main !! Y en a même qui le porte autour du cou ! (Un pendentif PQ, trop fort !)

Quand tu faisais la vaisselle dans le camping où j’allais, les bacs à vaisselle étaient en face du pissotoire ! Avec un petit muret qui séparait les deux mais dont la hauteur ne dépassait pas 1.40m, ce qui fait que  régulièrement je voyais la tête d’un monsieur qui faisait pipi discuter tout naturellement avec la dame qui faisait la vaisselle !

Si tu voulais te doucher avec de l’eau chaude, il fallait y aller avant 17h ! Après ta douche elle était froide ! Autant dire que y en avait pas beaucoup qui se douchait avec de l’eau chaude ! A 17h, on est à la plage voyons ! Quoique, y en a qui passaient la journée assis à table à siroter du ricard à l’ombre du haut-vent de leur caravane en se plaignant de la chaleur, ceux là j’me suis toujours demandé pourquoi y faisait du camping (chui sure que c’est eux qui pompaient toute l’eau chaude !)

En camping, on mange dehors tout le temps ! Nous, on faisait à manger avec un réchau ! Quand on préparait la table on prenait 15 verres (4 pour nous) et le reste pour enfermer les guêpes (une pile de verre entassés les uns sur les autres remplis de guêpes ! Quand t’es gamin et que tu vois ça, ch’peux te dire que t’as l’impression d’avoir fait koh-lanta !)

Et puis le soir quand le soleil tapait un peu moins, il y avait les grillons qui entamaient leur chant qui allait durer jusqu’au matin ! J’enfilais un petit gilet, on faisait quelques parties de cartes, et c’est les yeux plein de sommeil que je m‘endormais en rêvant de la journée suivante : des pâtés que je ferai à la plage, des immenses vagues dans lesquelles je sauterai et qui me donneraient l’impression de voler, des copains que je retrouverai à la piscine, et bien sûr des joies du camping !

Je n’ai encore jamais fait de camping avec mes enfants ! Maintenant que je suis adulte, j’me dis punèse quand tu t’es tapé 9 heures de route, que direct en sortant de la voiture tu dois monter la toile de tente, que tu dois gonfler les matelas et que tes enfants sont déchaînés : ils veulent t’aider sauf qu’ils te ralentissent plus qu’autre chose, ils veulent TOUT DE SUITE aller à la mer, ils ont faim, ils veulent faire pipi, ils veulent explorer le camping …. Wouoh rien que d’y penser ça m’achève !!! Je pense que je vais opter pour le bungalow :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien en couleur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 760
Le quotidien en couleur
  • Ici, petit visiteur, tu ne trouveras pas le graal ! juste de quoi te dire si parfois ta vie te semble routinière, que finalement elle est pareille pour tout le monde ! Mais si tu l'analyses d'un oeil espiègle, elle devient drôle et fantastique !! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Catégories
Publicité